À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • GREVE A AUCHAN ce 29/03/2024 Lire la suite…

    Chers camarades,

    pour information (en PJ) la mobilisation à Auchan Aubière avec FO continue ce vendredi 29 mars des 4h. Nous appelons ceux qui le peuvent d’aller soutenir les camarades.

    Bonne réception

    Pascale Guyot

  • COMMUNIQUE EXCLUS DU SEGUR : INEGALITE CONFIRMEE LES GALOUBIES : Le jeudi 28 mars 2024 de 10h00 à 12h00 Sur le parking du personnel de l’EMSP. Lire la suite…

    Le 21 mars 2024, le Conseil Constitutionnel n’a pas statué en faveur des exclus du SEGUR. Mercredi 6 Mars, Force Ouvrière Les Galoubies a mobilisé l’ensemble des services généraux afin d’obtenir enfin le SEGUR de la Santé.

    Dans notre établissement, le CTI (SEGUR) a été attribué aux personnels soignants à partir du 1er octobre 2021 et aux personnels socio-éducatifs à compter du 1er avril 2022. A ce jour, les agents des services généraux ne le perçoivent toujours pas :

     Service Technique

     Service Administratif

     Service Restauration

     Service Propreté

    Nous nous posons la question de l’égalité au sein de la fonction publique hospitalière... Dans tous les établissements hospitalier, mis à part les établissements médico sociaux publique dépendant de la fonction publique hospitalière, tous les agents, qu’ils soient ouvriers, agents administratif, médecin, infirmier, éducateur, moniteur éducateur, psychologues et rééducateur... touchent, sans distinction de catégorie ou de grade, le SEGUR de la Santé.

    Pourquoi pas nous agents des services généraux ? Comme nos collègues des centres hospitaliers et des EPHAD, nous avons été confrontés à la pandémie COVID 19, nous soumettant aux protocoles en vigueur durant cette période.

    Le bras de fer continue, nous ne lâcherons pas jusqu’à obtention du SEGUR pour tous les exclus !

    Face au mépris du gouvernement, une seule réponse : La Mobilisation ! ! ! Toutes et Tous en Manifestation :

    Le jeudi 28 mars 2024 de 10h00 à 12h00 Sur le parking du personnel de l’EMSP.

    VENEZ NOMBREUX !!! FORCE OUVRIERE LES GALOUBIES

  • Une grève pour Pâques ? Débrayage des salariés d’Auchan, rassemblement à l’hypermarché d’Aubière Lire la suite…

    Les salariés des hypermarchés et supermarchés Auchan du Puy-de-Dôme ont débrayé ce vendredi 22 mars au matin, pour demander une revalorisation des salaires et l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Un rassemblement d’une soixantaine de salariés a eu lieu à l’hypermarché d’Aubière. Dans les deux hypermarchés Auchan du Puy-de-Dôme, mais aussi dans les supermarchés, des salariés ont débrayé ce vendredi 22 mars, de 8 heures à 10 heures, pour une revalorisation des salaires, dans le cadre des négociations salariales annuelles (NAO).  À l’hypermarché Auchan d’Aubière, sur environ 110 salariés présents, presque la moitié a suivi le mouvement. C’est dire l’inquiétude , explique Christophe Delay, délégué syndicale Force ouvrière (FO) à Auchan Clermont-Aubière.  Nous avons été rejoints par des salariés des supermarchés du département. Une action a également été menée à Auchan Clémentel à Clermont-Ferrand.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…