Cher(e)s Camarades,

, par Bernard

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour les élections professionnelles des salariés des « Très Petites Entreprises » … Ces élections, même si elles sont boycottées par les médias (qui préfèrent nous assommer avec les primaires politiques où ne sont jamais abordés les revendications des salariés), représentent un enjeu considérable : dans notre département, cela concerne environ 45 000 salariés, ce qui représente d’une certaine manière la plus grosse entreprise du Puy de Dôme…

Mais ces élections vont contribuer à déterminer la nouvelle étape de représentativité syndicale (qui sera connue aux alentours de mars-avril 2017) … : celle-ci déterminera les mandats dans les structures paritaires, aux conseils de prud’hommes, etc.

Au-delà l’enjeu, ce sont les revendications portées par FO qui doivent être entendues !

Les voix que FO obtiendra sont les voix que chaque syndiqué(e) FO ira chercher : nous avons tous autour de nous des salariés qui travaillent dans une TPE et il faut les convaincre de voter pour FO, le syndicat qui organise, en toute indépendance de tous les gouvernements, de tous les partis politiques, de toutes les religions, …, la défense des droits des travailleurs ! Nous l’avons montré en particulier lors du combat contre la loi « Travail »

Vous trouverez en pièce jointe l’appel de Jean-Claude MAILLY que vous pouvez utilise… Des exemplaires en nombre pourront vous être fournis la semaine prochaine : il suffira de m’appeler et de passer les prendre à l’UD ! J’y ajoute à nouveau le flyer de l’UD !

Vous pouvez également continuer à l’utiliser ainsi que la brochure « Connaissez vos droits » (qui reçoit un excellent accueil de la part des salariés à qui nous la proposons !). Si vous avez besoin de matériel, vous pouvez également me contacter la semaine prochaine !

Je compte sur la mobilisation de chacun : nous devons faire la campagne jusqu’au dernier moment, c’est-à-dire jusqu’au 13 janvier 2017 !

Bon courage à tous… Bonnes fêtes de fin d’année et amitiés fraternelles…

Fred.