Elections professionnelles chez Orange

Communiqué

Elections professionnelles chez Orange : FO, 1ère organisation syndicale en Auvergne !

Dans le cadre des élections professionnelles qui vont se dérouler dans le secteur public le 4 décembre prochain, un premier scrutin vient d’avoir lieu chez Orange (anciennement France Télécom) pour désigner les représentants syndicaux au sein des institutions représentatives du personnel.

Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, FORCE OUVRIERE devient la 1ère organisation syndicale chez Orange.

Le Syndicat FO passe de 23% des voix (2011) à 29,50% (2014) et devance la CGT de 2,5 points (27%), la CFDT de 10 points (18,90%), et SUD de 14 points (15,90%)… Les autres syndicats ne franchissent pas la barre des 10% et n’obtiennent pas la représentativité. Nationalement FO progresse également avec plus 1%... La CGT et SUD subissent une érosion… La CFTC et l’UNSA n’obtiennent pas la représentativité.

A quinze jours du scrutin dans la Fonction Publique, ce premier résultat est important et montre que les salariés refusent de se soumettre au Pacte de Responsabilité VALLS-MEDEF-CFDT et de subir l’austérité… C’est le sens de l’appel de FO à un rassemblement national le mardi 16 décembre à Paris.

Clermont-Ferrand, le 24 octobre 2014

Pour tout contact : 06 82 38 66 51