LE 7 MARS à PARIS 35 000 manisfestants

, par Bernard

Le 7 mars à Paris près de 35 000 manifestants ont dit stop à l’austérité et qu’ils n’entendent rien lâcher sur leurs revendications, aujourd’hui comme demain !

le lien sur les interviews FO réalisés par FOH dans la manifestation du 7 mars à Paris http://www.force-ouvriere.fr/sante-social-service-public-ils-etaient-dans-la-rue-a-paris-le-7

lien avec l’intervention de Denis BASSET secrétaire général de la branche santé : http://www.fosps.com

Communiqué confédéral

Ce 7 Mars 2017 est historique dans l’action de notre Fédération. Près de 35 000 à Paris (dont 20 000 pour FO) pour défiler de Denfert Rochereau aux Invalides, agents hospitaliers, de l’action sociale, de la territoriale, agents de l’État, de la sécurité sociale, de pôle emploi …, tous unis, avec leurs fédérations, contre la politique d’austérité qui frappe tous les salariés et tous les services publics !

TOUS ONT EXIGE L’ARRÊT IMMÉDIAT DES CONTRE-REFORMES DES LOIS SANTÉ AUX LOIS DE REFORME TERRITORIALE

Que cela soit à l’hôpital ou dans le médico-social (public ou privé), dans les collectivités territoriales, dans les services de l’État, la mobilisation et la grève sont à la hauteur du ras-le-bol et de la détérioration des conditions de travail des agents.

Dans le cortège, ces derniers ont à nouveau réaffirmé leur opposition à la suppression de 22 000 postes et de 16 000 lits dans les hôpitaux et à la création des GHT. Ils refusent également les lois de décentralisation (NOTRe et MAPTAM) synonymes de mutualisation des services et de suppressions de postes.

Les taux de grévistes sont très importants dans de nombreux établissements hospitaliers, sociaux, et dans certaines collectivités territoriales. Les agents condamnent les attaques sans précédent de tous les services publics, de la Sécurité sociale et le blocage des salaires.

Dans leur intervention nos responsables de la Fédération ont insisté sur la situation de légitime défense dans laquelle sont les salariés. Ils ont indiqué que si nous sommes là aujourd’hui, nous serons là demain, que nous ne lâcherons rien, cela vaut pour ce gouvernement comme pour le prochain, quel qu’il soit. Et qu’en cas de non-réponse à nos revendications, nous appellerons dans tous les établissements et collectivités les personnels à se réunir en assemblée générale pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction.

Le secrétariat fédéral Paris, le 08 Mars 2017