Retraités : Journée Nationale de Mobilisation et d’Action.

, par Bernard

Communiqué

La question de l’amélioration des conditions de vie des retraité(e)s est, aujourd’hui, la grande absente des débats politiques et donc des médias.

Pour ne pas se résigner à cette invisibilité, le groupe des 9 a organisé, le 13 janvier au CESE à Paris, un colloque qui a réuni 300 de ses militants.

Les différentes interventions des organisateurs et les débats avec et dans la salle ont fait ressortir nos engagements communs :

- Faire progresser le niveau de vie de l’ensemble des retraités au même rythme que celui des actifs (indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen), demander à ce qu’aucune retraite pour une carrière complète ne soit en dessous du SMIC et que le montant des retraites, lors de la liquidation, soit dans la continuité du salaire ;

- Assurer une protection sociale solidaire en renforçant la Sécurité Sociale et, ainsi, réduire les restes à charge pour développer l’accès aux soins.

Nous nous félicitons de la tenue de ce colloque qui a permis de renforcer notre unité autour de la plateforme revendicative du groupe des 9.

Pour développer encore notre action :

Nous lançons un grand questionnaire dont les objectifs sont d’approfondir nos liens avec les retraité(e)s et de préciser nos revendications.

Et nous appelons les retraités à faire du 30 mars une Journée Nationale de Mobilisation et d’Action.

Ainsi, nous poursuivons notre but commun : la défense et l’amélioration des retraites et des conditions de vie des retraité(e)s !

Conférence de Presse le 30 mars à 11 heures Salle de Presse de la CGT 263 rue de Paris à Montreuil