Suite de l’action pour le retrait Macron-BlackRock-Berger appel à la grève interprofessionnelle et à la manifestation le 6 février 2020..

, par Bernard

Cher(e)s Camarades,

Vous trouverez en pièce jointe le tract intersyndical d’appel à la grève interprofessionnelle et à la manifestation le 6 février 2020...

Quelques informations :

Le refus du projet de réforme est devenu général : bien sûr les salariés et les jeunes mobilisés depuis le 5 décembre... rejoints par les professions libérales... Depuis le conseil supérieur de la fonction militaire a dénoncé le projet de réforme et la conseil d’État a infligé un désaveu cinglant au gouvernement contre son projet de loi... Cela confirme les analyses de FO et notre engagement à exiger le retrait de ce projet !

Si la mobilisation n’a plus la même intensité dans certains secteurs, elle rebondit dans d’autres : les ports, l’énergie, la santé, l’enseignement, la sécurité sociale... Et dans de nombreuses entreprises, les salariés se mobilisent et débrayent à la fois pour leurs revendications particulières et pour le retrait du projet Macron : c’est le cas à Trelleborg ou au rectorat de Clermont... Sans parler de la jeunesse très mobilisée malgré la répression contre le projet Macron-BlackRock-Berger et contre la mise en œuvre de la réforme du Bac... Depuis le début, nous disons que les grandes victimes de toutes ces réformes de régression sociale sont les jeunes : Bac au rabais, études au rabais, contrat de travail au rabais et pour finir retraite au rabais... L’avenir des travailleurs et des jeunes ne peut pas être un avenir au rabais !

Le gouvernement est chaque jour plus isolé et poursuit une politique de répression forcenée : notre camarade, secrétaire su Syndicat FO des Lycées et Collèges, reste toujours sous la menace de sanctions disciplinaires simplement pour avoir exercé son mandat syndical ! Pour le gouvernement, qui se défend de toute dérive autoritaire ou répressive, la liberté, c’est celle d’obéir et de se soumettre à ses décisions !

En conséquence on ne lâche rien... On poursuit l’organisation de la mobilisation en réunissant partout les salariés et en leur donnant dans le cadre des assemblées générales, des réunions d’information, la liberté de discuter eux-même de l’action pour obtenir gain de cause !

Rendez-vous jeudi 6 février 2020 à 10h30 au carrefour des Facs (en bas du jardin Lecoq, carrefour Gergovia, Sablon, viaduc St Jacques) à côté de l’UD FO... Nous garderons le même dispositif que les fois précédentes (SO, banderoles,...)

Amitiés fraternelles

Fred.