Retraite : "TOUS LES REGIMES SONT MENACES" Assemblée Générale des Syndicats FO mercredi 4 décembre 2019 à 18 heures au siège de l’UD FO.

, par Bernard

Cher(e)s Camarades

L’Union Départementale FO du Puy de Dôme organise une Assemblée Générale des Syndicats FO mercredi 4 décembre 2019 à 18 heures au siège de l’UD FO.

Tous les responsables et militants FO disponibles sont invités à participer à cette réunion qui se terminera vers 20 heures.

A la veille de la grève interprofessionnelle pour le retrait du projet MACRON-DELEVOYE qui commencera le 5 décembre, nous ferons le point à la fois sur la situation sociale

qui évolue très rapidement et sur l’état de la mobilisation dans les différents secteurs...

Pour votre information, nous avons été informés de nombreuses déclarations dans l’Éducation Nationale, la Santé, les Collectivités, les organismes sociaux pour la grève contre le projet de régime universel par points... Dans le commerce de grande distribution (Carrefour entre autres), dans l’industrie, dans le transport... les salariés seront fortement mobilisés...

Le gouvernement qui menace les travailleurs et les organisations syndicales (avant même toute manifestation il enjoint les organisations syndicales de condamner toute violence sinon celles-ci seront considérées comme responsables et veut réduire une nouvelle fois le droit de grève) n’arrive plus à cacher les conséquences désastreuses de son projet : ainsi aujourd’hui les médias ont évoqués la situation des mères de familles pour lesquelles la mise en place du projet de régime universel par points seraient catastrophiques.

Le gouvernement tente de diviser les salariés entre eux en présentant la mobilisation comme une action des salariés relevant des régimes spéciaux... En réalité, tous les régimes sont menacés de destruction et à commencer le principal d’entre eux, le régime général... Ce ne sont pas les régimes spéciaux que le gouvernement veut détruire, c’est tout le système de retraites qui garantit aujourd’hui les droits des salariés !

Vous trouverez en pièce jointe une convocation pour la réuniion du 4 décembre et une affiche pour préparer l’action à partir du 5 décembre !

Amitiés fraternelles

Fred.

TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS BAISSE DES PENSIONS BIEN APRÈS 64 ANS…, COTISER POUR DES POINTS DONT LA VALEUR SERA TOUjOURS REVUE À LA BAISSE, ET À LA FIN TOUCHER UNE PENSION DIMINUÉE...

TRAGÈDIE... OU COMÈDIE ?