Colère et indignation ! L’hécatombe du Covid-19 parmi les personnes âgées :

, par Bernard

Madame la Préfète, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de Santé,

Les organisations départementales de retraités du Puy-de-Dôme ADRA, CGT, CFE-CGC, FGR-FP, FO, FSU, LSR, Solidaires, UNSA s’adressent à vous solennellement, relayant la déclaration nationale de 8 organisations, pour alerter sur la situation des personnes âgées dans le contexte actuel de crise sanitaire majeure que connaît notre pays.

Elles expriment leur colère et leur indignation quant aux manques et défauts de prise en compte de cette population à risque, aux conséquences tragiques pour une part importante d’entre elle comme pour l’ensemble de la population - manques et défauts résultant de tant d’années de politiques d’austérité. Elles exigent en conséquence un plan d’urgence pour les hôpitaux, les EHPAD et les services d’aide à domicile afin de les doter en équipement et matériel de protection, s’associant ainsi aux demandes des personnels de ces structures. Elles réitèrent également leurs revendications pour l’après » et plus de solidarité par la construction, notamment, d’un Service Public de santé répondant aux besoins de l’ensemble de la société. Nous vous prions d’agréer, Madame, Messieurs, l’expression de notre engagement pour une société plus démocratique et fraternelle.

Pour les organisations départementales de retraités du Puy-de-Dôme,

Roland LEBEAU

Ci-joint la déclaration du bureau national de l Union Fédérale des Retraités FO