LIVRET D’ACCUEIL

Vous trouverez ci-joint le livret d’accueil des retraités FORCE OUVRIERE élaboré par les camarades de l’UCR-FO.

J’attire votre attention sur ce document et sur son utilisation. A l’heure où il se vérifie que l’application des ordonnances réformant le code du travail prive nos structures des centaines de délégués dans les entreprises et les administrations, de milliers d’heures de délégations et des moyens afférents, chacun comprendra l’importance de conserver autant que possible nos capacités militantes. Il est donc essentiel que nos syndicats invitent les camarades qui vont bientôt partir en retraite à rejoindre l’UCR-FO :
 Pour faire bénéficier les camarades de leur expérience ;
 Pour maintenir le lien avec l’organisation syndicale, leur fédération, l’Union départementale ;
 Et pour continuer à défendre leurs droits : les projets du gouvernement en matière de retraite pourraient impacter les retraités eux-mêmes, pas seulement les futurs retraités, mais aussi ceux dont la pension est déjà liquidée. Je vous encourage à faire circuler ce document parmi les camarades du syndicat, afin d’orienter ceux et celles qui partent vers leur UDR même s’ils ou elles changent de lieu de résidence. Les camarades des UDR sont à votre disposition pour vous informer, organiser des réunions des présentation des activités de l’UDR et bien sûr partager vos préoccupations. Le document ci-joint est également disponible en version papier. Alors, passez vos commandes à l’UCR (d.hotte@force-ouvriere.fr) et bon courage ! Sincères salutations syndicales.

Yves VEYRIER

Président de l’UCR-FO