Semaine du 3 au 8 février 2019 MANIFESTATIONS du 05 février et du 07 février 2019

L’UD FO APPELLE A LA MOBILISATION PAR LA GREVE ET LES MANIFESTATIONS

CONTRE L’AUSTERITE ET LA CASSE SOCIALE ET POUR LES REVENDICATIONS

- 5 février : tous en grève et en manifestation à 10 heures place du 1er mai !

- 7 février : rassemblement national à l’appel de l’UIAFP FO à Matignon !

La Commission Exécutive de l’UD FO qui s’est tenue lundi 28 janvier s’inscrit dans la résolution adoptée à l’unanimité par la CE Confédérale qui affirme : « La commission exécutive s’inscrit pleinement dans la semaine d’actions et de grèves, du 3 au 7 février avec le rassemblement à Matignon, dans la Fonction publique à l’appel des fédérations et syndicats FO et invite ses structures à prendre toutes dispositions pour sa réussite. Compte tenu de la gravité de la situation et de la nécessité de construire le rapport de force interprofessionnel, la Commission exécutive soutient les fédérations, unions départementales et syndicats qui appellent à la mobilisation, y compris par la grève, le mardi 5 février, sur ses revendications ».

La Commission Exécutive de l’UD FO du Puy de Dôme a donc décidé :

De participer à l’action nationale interprofessionnelle du mardi 5 février 2019 et d’appeler à la grève et à la manifestation (départ 10 heures – place du 1er mai) sur les revendications de FO !

De soutenir l’appel au rassemblement national à Paris initié par l’Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique FORCE OUVRIERE (UIAFP FO) le jeudi 7 février 2019 : départ en car devant l’UD( boulevard Côte Blatin) à 6 heures du matin !

Vous trouverez en pièce jointe le tract de l’UD FO pour mobiliser le mardi 5 février et je vous invite à la diffuser massivement… Comme toujours, vous pouvez obtenir des exemplaires en nombre en vous adressant au secrétariat de l’UD

Je vous indique qu’un tract intersyndical Puy de Dôme est en discussion… Comme toujours ce n’est pas simple ! Dès qu’il sera finalisé, vous en serez destinataires.

Chacun comprend la gravité de la situation sociale : les annonces du gouvernement en matière de retraites, d’assurance chômage ou de services publics nous font craindre le pire et constituent une menace pour tous nos acquis sociaux… C’est le rôle et la responsabilité de l’organisation syndicale de prendre des initiatives pour bloquer ce projet de destruction sociale !

Je compte sur vous… A mardi au plus tard

Frédéric BOCHARD

Secrétaire Général UD FO du Puy de Dôme