À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • SANTE greve du 8 Novembre 2016 Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Comme convenu, nous vous informons que nous avons participé, ce jour, à une rencontre avec les responsables de la Fédération CGT et de la Fédération SUD de la santé, afin de préparer la manifestation parisienne du 8/11 qui se dirigera de Montparnasse (à 10 H) vers le Ministère de la santé, où une délégation des trois Fédérations sera reçue.

    Une conférence de presse s’est déroulée en début de matinée. Vous trouverez à ce sujet, une dépêche de l’Agence de Presse Médicale (APM).

    D’ores et déjà, il a été convenu qu’une nouvelle rencontre se tiendrait le 9 novembre, afin de faire un bilan de la grève et des actions engagées dans les départements.

    Nous y aborderons aussi les perpectives en fonction des réponses que le ministère de la santé aura ou n’aura pas apporté aux revendications clairement établies dans la plateforme commune appelant à la grève nationale du 8 novembre.

    Vous serez prochainement destinataires d’informations complémentaires au travers une nouvelle note rédigée en commun précisant le processus de mobilisation que nous avons engagé pour construire le rapport de force contre la Loi HPST ainsi que la Loi Santé, pour bloquer les GHT, s’opposer à l’austérité budgétaire et exiger l’ouverture de négociation sur nos revendications particulières et générales.

  • EDITO ELECTION TPE Lire la suite…

    On ne cesse de nous le seriner : les droits collectifs qui protègent les salariés constituent un obstacle pour les entreprises… Bref, si l’on en croit le MEDEF, le gouvernement, l’Union Européenne et les médias, c’est de la faute des salariés attachés à leurs droits et à leurs garanties collectives s’il y a la crise économique et le chômage …

    GATTAZ, le Président du MEDEF, le répète à l’envie : supprimons le Code du Travail et les entreprises embaucheront… Le chantage est ignoble : si vous acceptez la disparition de vos droits, vous aurez peut êtredu travail ! Son discours reçoit l’approbation du gouvernement qui, loi après loi, répond aux demandes du MEDEF. Il est soutenu et relayé en particulier par la CFDT.

    C’est tout le sens de la Loi travail qui, après la loi MACRON et le Pacte de responsabilité, prévoit de réduire les droits des travailleurs. C’est pour cela que FORCE OUVRIERE est à la pointe du combat pour l’abrogation de la Loi Travail !

    Pour FORCE OUVRIERE, défendre ses droits, c’est d’abord les connaître et c’est l’objectif de cette brochure : contribuer à la défense des droits collectifs des salariés en rappelant quelques éléments au coeur de la vie des travailleurs compris pour l’essentiel dans le Code du Travail.

    Mais pour mieux défendre ses droits et les faire respecter, l’action syndicale est souvent nécessaire : par la négociation au niveau interprofessionnel, au niveau de la branche professionnelle ou au niveau de l’entreprise, mais aussi par l’action revendicative !

    Si vous avez besoin d’être défendu et conseillé, n’hésitez pas à vous adresser à FORCE OUVRIERE. Et pour renforcer l’action syndicale collective et solidaire, seule source de l’évolution et de la préservation des droits, voter FORCE OUVRIERE lors des élections professionnelles, prendre la carte syndicale FO et participer à la vie démocratique d’une organisation syndicale, libre, indépendante et respectant les idées de chacun.

    Frédéric BOCHARD

    Secrétaire Général de l’UD

    CGT-Force Ouvrière du Puy-de-Dôme

  • ELECTION TPE 2016 Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Nous sommes dans la dernière ligne droite des élections pour les salariés des Très Petites Entreprises (moins de 11 salariés) … Le scrutin se déroulera entre le 28 novembre et le 12 décembre 2016 par voie électronique (internet) ou par correspondance.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…