SANTE greve du 8 Novembre 2016

, par Bernard

Cher(e)s Camarades,

Comme convenu, nous vous informons que nous avons participé, ce jour, à une rencontre avec les responsables de la Fédération CGT et de la Fédération SUD de la santé, afin de préparer la manifestation parisienne du 8/11 qui se dirigera de Montparnasse (à 10 H) vers le Ministère de la santé, où une délégation des trois Fédérations sera reçue.

Une conférence de presse s’est déroulée en début de matinée. Vous trouverez à ce sujet, une dépêche de l’Agence de Presse Médicale (APM).

D’ores et déjà, il a été convenu qu’une nouvelle rencontre se tiendrait le 9 novembre, afin de faire un bilan de la grève et des actions engagées dans les départements.

Nous y aborderons aussi les perpectives en fonction des réponses que le ministère de la santé aura ou n’aura pas apporté aux revendications clairement établies dans la plateforme commune appelant à la grève nationale du 8 novembre.

Vous serez prochainement destinataires d’informations complémentaires au travers une nouvelle note rédigée en commun précisant le processus de mobilisation que nous avons engagé pour construire le rapport de force contre la Loi HPST ainsi que la Loi Santé, pour bloquer les GHT, s’opposer à l’austérité budgétaire et exiger l’ouverture de négociation sur nos revendications particulières et générales.

Nous remercions les structures qui nous ont fait remonter les appels FO ou communs dans le cadre de la préparation du 8/11. Pour information, nous vous en communiquons quelques uns.

Bon courage à toutes et à tous dans la dernière ligne droite qui nous sépare du 8 novembre. Forts du succès de la conférence nationale du 26 octobre, qui a réuni 420 délégués déterminés, nous ne lâchons rien.

Amitiés syndicalistes

Le secrétariat fédéral