Compte-rendu bureau UDR FO du 27 juin 2024

Cher(e)s Camarades

Le bureau de l’UDR FO du Puy-de-Dôme s’est réuni ce matin.

Il a abordé l’étude de la situation en reprenant le communiqué de l’UD FO que vous trouverez en pièce jointe : en ne confondant pas indépendance syndicale et "apolitisme", FO doit rappeler les revendications sociales, en particulier l’exigence de l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation générale des salaires, des allocations et des pensions (en refusant toute désindexation des pensions par rapport à l’inflation alors que tous les partisans de l’austérité et de l’économie de guerre le promeuvent), la défense des services publics, ainsi que les principes de base du syndicalisme : la défense de la liberté, en particulier la liberté syndicale, le droit de grève et la liberté de manifestation, et le combat pacifiste et internationaliste pour la paix, en particulier par le cessez-le-feu immédiat à Gaza et l’arrêt des combats en Ukraine.

Le bureau a mandaté Jacques SERINDAS et Raymond ÉGLIZOT pour représenter l’UDR à la CE de l’UD du 4 juillet 2024.

Raymond se charge du dépôt du bureau à la Préfecture.

Fred prépare une réponse pour le questionnaire du groupe des 9.

Le bureau rappelle la disponibilité des militants retraités pour aider à la campagne des élections dans les TPE et aux chambres d’agriculture.

Le guide du futur retraité et du retraité publié par l’UCR FO a été tiré en plusieurs exemplaires et l’un d’eux est à la disposition de tous dans la bibliothèque.

Les prochaines échéances sont :
 9 septembre à 17 heures : CE élargie au siège de l’UD

23 septembre à 10 heures : bureau de l’UDR FO suivi d’une permanence UDR l’après-midi de 14 heures à 17 heures

30 septembre à 17 heures : réunion ouverte de l’UD sur les élections TPE avec un représentant de la Confédération (certainement Cyrille LAMA)

Compte tenu de la situation et son évolution, il est prévu la possibilité d’un bureau extraordinaire dans les 15 premiers jours de juillet...

Fred pour le bureau de l’UDR FO du Puy-de-Dôme