Communiqué de presse Dissolution : un aveu d’échec

Cher(es) camarades,

ci-dessous le communiqué de l’UDFO suite aux résultats des européennes et dissolution de l’assemblée nationale. Une réunion intersyndicale départementale a eu lieu avec la rédaction d’un appel sans la participation de FO.

Mes camarades, FO a toujours été aux côtés de ceux qui résistent et revendiquent. Depuis le 9 juin des milliers de jeunes et de salariés manifestent régulièrement. Ils expriment la même chose que nous à FO (salaires, retraites, droits sociaux, cessez le feu...). Aujourd’hui notre place est avec ceux qui revendiquent dans les établissements, dans les entreprises, dans les services, dans les bureaux ou encore dans la rue, pour faire aboutir les revendications.

Amitiés syndicalistes et fraternelles.

Pascale

FO a pris acte de la dissolution de I ‘Assemblée Nationale, qui constitue un aveu d’échec des politiques menées doublé d’un déni de démocratie sociale.

Depuis sa création, Force ouvrière s’est construite sur l’indépendance, le rejet de toute emprise et instrumentalisation politiques.

Le Bureau confédéral de FO réaffirme son opposition à toute forme de racisme et de rejet de l’autre, ainsi que son attachement fondamental aux valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

FO restera sur le terrain syndical pour porter ses revendications en toute indépendance et défendre les intérêts des salariés.