Manifestation intersyndicale à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF Grève 18 octobre 2022

, par Bernard

Cher(e)s Camarades,

Vous trouverez en pièces jointes différents documents pour préparer la grève interprofessionnelle du 18 octobre 2022 :

L’appel intersyndical du Puy de Dôme

Le tract de l’UD FO du Puy de Dôme

L’affiche de la Confédération FO

Le rassemblement de vendredi soir devant la préfecture à l’initiative de FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF pour le respect du droit de grève et pour l’augmentation des salaires a rassemblé 200 personnes devant la préfecture.

Tous les intervenants ont appelé à préparer la grève du 18 octobre par la tenue de réunions ou d’Assemblées Générales...

En s’attaquant au droit de grève, MACRON et son gouvernement s’engagent dans une dérive liberticide. Ce n’est pas la répression contre les grévistes qui peut constituer une solution à la crise... mais la satisfaction des revendications des travailleurs.

D’un côté les capitalistes engrangent des dividendes records, et de l’autres salariés et la population en général subissent de plein fouet les conséquences de l’inflation et de la "sobriété" salariale prônée par le gouvernement ! L’opulence et l’abondance pour les capitalistes et les actionnaires, le frigo vide pour les travailleurs...

Les confédérations FO et CGT avec Solidaires, la FSU, l’UNEF et les organisations lycéennes ont décidé d’appeler à la grève interprofessionnelle pour La Défense du droit de grève, pour l’augmentation des salaires, pour la satisfaction de toutes les revendications mardi 18 octobre 2022.

Pour l’organisation de la manifestation, tous ceux qui le peuvent sont invités à se regrouper à partir de 9 heures au siège de l’UD FO... Nous devons organiser le cortège FO et être le plus visible possible !

Le cortège des Lycées professionnels (appelé à la grève nationale pour l’abandon du projet de réforme de l’enseignement professionnel depuis plusieurs semaines) partira à 9h30 de l’UD FO pour aller au Rectorat. Pour rappel, FO est majoritaire dans ce secteur !

La manifestation interprofessionnelle démarrera à 10 heures de la Place Delille et rejoindra les personnels des LP au Rectorat qui ouvriront la manifestation pour aller jusqu’à la préfecture.

Amitiés fraternelles...

Fred