Ce n’est pas aux jeunes de payer les choix politiques et l’incurie du gouvernement ! Grève dans l’enseignement le 13 janvier et manifestation 10h place Delille

, par Bernard

Cher(e)s Camarades,

La situation dans l’enseignement est devenu insupportable !

Comme dans la Santé où 17 000 lits ont été fermés depuis 2017, le ministre Blanquer a refusé de recruter les personnels nécessaires (enseignants, vie scolaire, santé scolaire...)... et aujourd’hui l’école est asphyxiée !

Ce n’est pas la faute à la Covid 19 si les élèves perdent des heures d’enseignement... mais bien du fait des politiques d’austérité budgétaire qui détruisent les services publics et des réformes de destruction de l’enseignement et des diplômes (réforme du Bac, réforme du lycée, Parcours sup ...).

Ce n’est pas aux jeunes de payer les choix politiques et l’incurie du gouvernement !

Dans le même temps, des milliards de fonds publics sont distribués sans contrôle aux entreprises (bénéfices records en 2021 pour les entreprises du CAC 40).

Jeudi 13 janvier, toutes les fédérations syndicales de l’Éducation nationale (dont FORCE OUVRIÈRE) appellent à la grève et à la manifestation.

L’UD FO du Puy de Dôme appelle l’ensemble des salariés, parents et grands parents à soutenir cette grève et à venir manifester aux côtés des enseignants, des personnels de l’Éducation nationale et des agents des collectivités territoriales qui interviennent dans les écoles...

Vous trouverez en pièces jointes le communiqué de l’UD FO du Puy de Dôme.

Tous à la manifestation jeudi 13 janvier à 10 heures place Delille !

Amitiés fraternelles

Fred.