Une puissante mobilisation qui oblige au retrait

, par Bernard

Chères et chers camarades,

Nous étions plus de 2 millions. C’est un succès ! La mobilisation a été massive et contrairement à ce que disait l’exécutif, la résignation n’était pas là et la détermination est forte. Vous avez reçu le communiqué intersyndical que vous trouverez en pièce jointe.

Conformément à nos mandats de congrès qui appelle à l’unité la plus large possible pour gagner sur nos revendications, la délégation Force Ouvrière a tenu la place de la confédération lors de l’intersyndicale qui s’est réunie hier soir à 18h00. Elle y a porté nos revendications.

Nous avons obtenu l’appel à multiplier les actions et initiatives partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève, notamment autour du 23 janvier, jour de présentation de la loi au Conseil des ministres.

La confédération soutient la totalité des mouvements, actions et initiatives, assemblées générales afin de faire reculer le gouvernement. Elle appelle les travailleurs, du public comme du privé à préparer des assemblées générales pour discuter des poursuites de la mobilisation. Comme nous l’avions écrit dans le communiqué du 10 janvier : mobilisons-nous, dès le 19 janvier, par les grèves et mobilisations.

Si le gouvernement ne renonce pas, il portera seul la responsabilité du risque de blocage de l’économie et du pays. Avec cette réforme injuste et injustifiée tout le monde prendra 2 ans ferme ! Nous sommes déterminés. Continuons pour faire reculer le gouvernement, dans l’unité la plus large, préparons et amplifions la journée de grève et de manifestations interprofessionnelles du 31 janvier décidée en intersyndicale pour faire plier l’exécutif.

Frédéric SOUILLOT, Secrétaire général