1° MAI 2019 JOURNEE INTERNATIONALE DE REVENDICATIONS

Vous trouverez en pièce jointe une affiche FO pour le 1er mai 2019 (appelant à notre traditionnel rassemblement à 10 heures dans la cour intérieure de la Mairie de

Clermont-Ferrand) ainsi que le tract intersyndical FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF appelant à une manifestation à partir de 10h30 après notre rassemblement.

Je vous invite à le diffuser largement !

Comme nous l’avons fait lors de précédents 1er mai, nous nous réunirons d’abord dans le cadre d’un rassemblement FO à la mairie de Clermont-Ferrand, puis nous rejoindrons, après notre rassemblement, le lieu de rendez-vous de la manifestation intersyndicale :

10 heures : Rassemblement FO - Cour intérieure de la Mairie de Clermont-Ferrand 10 heures 30 : Manifestation à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF - Départ Place Delille

Ce 1er mai se tiendra dans une situation sociale très particulière : alors que la colère sociale s’exprime depuis plusieurs mois par des canaux divers, le gouvernement MACRON-PHILIPPE met en place une politique autoritaire de répression contre les manifestations... En réalité, le gouvernement comprend que les mesures qu’il prend ou qu’il envisage sont impopulaires et tente d’empêcher toute forme de contestation sociale !

En ce 1er mai 2019, nous devons d’abord rappeler notre volonté de défendre la liberté de manifestation, la liberté d’expression, le droit de grève et plus largement la liberté syndicale ! Nous nous souvenons que le 1er mai est d’abord et avant tout une journée de lutte sociale !

Notre 1er mai doit marquer notre volonté de refuser tous les projets de destruction sociale, en particulier le projet de réforme des retraites !

Notre 1er mai exprimera aussi le soutien de FO à tous les travailleurs engagés dans le combat pour leurs revendications et pour la défense de leurs droits… I

Ce 1er mai sera constitutif de la construction du nécessaire rapport de force permettant de faire échec au gouvernement et au patronat !

Pour l’UD FO du Puy de Dôme, ce 1er mai 2019 est un 1er mai de mobilisation et de résistance contre toutes les mesures de régression sociale, pour la défense et la reconquête de nos acquis sociaux ! L’heure n’est ni au renoncement, ni à l’accompagnement ou à l’adaptation… L’heure est à la résistance !