GENERALISONS LA GREVE Manifestation interprofessionnelle Mardi 17 décembre à 10h Place du 1er mai

, par Bernard

Les annonces du 1er ministre… c’est… rien de nouveau… et le pire qui est toujours annoncé !

Cher(e)s Camarades,

Voici en pièce jointe le nouveau tract des organisations syndicales du Puy de Dôme...

Le discours du 1er ministre est clair : les annonces de Philippe n’indiquent rien de nouveau que la baisse des pensions et le rallongement de la durée du travail... Mais au-delà de ce constat le projet du gouvernement induit d’autres aspects : d’abord la disparition du système de retraite (la mise en place du régime unique par points construit la capitalisation et les fonds de pension !) et le fait que les "générations" nées après 1975 seront les générations sacrifiées... C’est immonde : ils sont en train de dire à la génération actuelle qu’en l’échange du maintien de ses droits, la génération suivante les perdra... En gros que les pères et mères d’aujourd’hui acceptent que leurs enfants ne bénéficient pas des mêmes droits que leurs parents

Le gouvernement dans ce projet intègre le fait que le travail cadré par des normes et des garanties (CDI, statuts...) disparaît... Le système universel par points, c’est le travail permanent, sinon le chômage... mais jamais le droit à la retraite !

Nous poursuivons la tenue des AG partout pour permettre aux salariés de discuter avec leurs syndicats de la situation et de la manière d’organiser le mouvement dans le cadre de la grève reconductible !

Nous vous demandons de nous tenir au courant de toutes les initiatives prise dans vos entreprises ou services !

Courage à tous... On ne lâche rien et amitiés fraternelles...

Fred

Depuis le 5 décembre, les salariés, les jeunes, les retraités, les demandeurs d’emplois se mobilisent contre le projet MACRON-DELEVOYE de régime universel de retraites par point. Dans de nombreux secteurs, la grève commencée le 5 décembre a été reconduite montant la détermination des travailleurs et des jeunes à faire reculer le gouvernement sur son projet. Les 5 et 10 décembre, de puissantes manifestations ont montré la détermination des salariés et des jeunes à mettre en échec le projet du gouvernement. Après une semaine de mobilisation sociale associant salariés du privé et du public en grève, étudiants et lycéens, gilets jaunes…, le gouvernement a été obligé de tenter de préciser ses objectifs en espérant désamorcer la colère sociale !

Une seule réponse : Retrait du projet MACRON-DELVOYE !

Maintien de tous nos régimes ! Non au régime universel par points ! Assemblées générales partout pour décider de la reconduction de la grève

Manifestation interprofessionnelle Mardi 17 décembre à 10h Place du 1er mai