Mardi 1° Mai 2018

Vous trouverez en pièce jointe la circulaire FO pour le 1er mai 2018 ainsi que le tract intersyndical. Je vous indique d’emblée que ce tract, à quelques détails près, est le texte proposé par l’UD FO du Puy de Dôme à la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNEF en vue d’un 1er mai commun. Ce sont rajoutées ensuite l’UNL (lycéens) et la CFTC Commerce.

Je vous invite à le diffuser largement !

Comme nous l’avons fait lors de précédents 1er mai, nous nous réunirons d’abord dans le cadre d’un rassemblement FO à la mairie de Clermont-Ferrand, puis nous rejoindrons, après notre rassemblement, le lieu de rendez-vous de la manifestation intersyndicale :

10 heures : rassemblement FO – Cour intérieure de la Mairie de Clermont-Ferrand 10 heures 30 : manifestation à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires, CFTC Commerce, UNEF et UNL – Départ Place Delille

Pour l’UD FO du Puy de Dôme, ce 1er mai 2018 est un 1er mai de mobilisation et de résistance contre toutes les mesures de régression sociale, pour la défense et la reconquête de nos acquis sociaux ! L’heure n’est ni au renoncement, ni à l’accompagnement ou à l’adaptation… L’heure est à la résistance !

Ce 1er mai se tiendra dans une situation sociale très particulière : depuis plusieurs semaines les salariés de nombreux secteurs ont exprimé par la grève ou la manifestation leur opposition aux mesures annoncées par le gouvernement MACRON-PHILIPPE… : pénitentiaire, EHPAD, Carrefour, Air France, Fonction publique… et en ce moment les cheminots ! Dans le même temps, la jeunesse se mobilise contre la réforme du bac et contre la sélection à l’université !

Notre 1er mai doit marquer notre volonté de refuser tous ces projets destructeurs socialement et le soutien de FO à tous les travailleurs engagés dans le combat pour leurs revendications… Il doit marquer aussi notre détermination à combattre les mesures annoncées par le gouvernement contre les retraites et la sécurité sociale !

Et ce 1er mai se tiendra quelques jours après notre Congrès confédéral : nul doute que celui-ci aura permis de réaffirmer notre indépendance à l’égard de tout gouvernement et de renouer avec la nécessaire vigueur revendicative qui caractérise la CGT-FO et qui sera nécessaire pour construire le rapport de force permettant de faire échec au gouvernement et au patronat !

Alors, avec FO tous au 1er mai 2018 !

Contre toutes les mesures de destruction et de régressions sociales !

Pour la défense et la reconquête des acquis sociaux !

Pour les revendications et la République sociale !

RESISTANCE !

Fred.