Clermont, Riom, Issoire, Ambert ... concert ...à 20h Rassemblement devant les mairies à 20h précise

, par Bernard

Pour le retrait de la réforme de retraites,

Contre le déni démocratique,

Rassemblement ce soir à 20heures devant les mairies de Clermont Ferrand, Riom, Issoire , Ambert...

Force Ouvriere soutient ces rassemblements.

Cher(e)s Camarades,

Alors qu’il a promulgué sa loi scélérate sur les retraites dans la nuit de vendredi à samedi comme un voleur, MACRON ose une nouvelle provocation en faisant une allocution ce soir à 20 heures. Celle-ci a pour objectif annoncé d’apaiser la situation et de renouer le dialogue ! Ce n’est pas en utilisant les médias qu’il y parviendra... D’autant qu’en matière d’apaisement, le gouvernement et les représentants de la Macronie ont annoncé ce weekend leur volonté de poursuivre la destruction du Code du travail et la poursuite du démantèlement des services publics... MACRON n’a qu’une seule à faire : retirer la loi sur les retraites !

Après le 49-3, la décision du Conseil constitutionnel et la promulgation en catimini en pleine nuit de la loi ne peuvent que renforcer la détermination des salariés et des jeunes contre cette loi injuste et brutale !

Des rassemblements ont lieu ce soir à 20 heures dans toute la France devant les mairies afin de montrer que les travailleurs refusent cette loi et qu’avec leurs syndicats, il iront jusqu’au retrait ! cette loi n’a pas été votée par l’Assemblée nationale et il ne peut pas y avoir de loi légitime contre la volonté d’un peuple !

À Paris, des rassemblements se tiendront devant toutes les mairies et notre Camarade Frédéric SOUILLOT, Secrétaire Général de la CGT FORCE OUVRIÈRE, sera présent avec l’UD FO de Paris devant la mairie du XVIIième arrondissement où il prendra la parole...

Dans le Puy-de-Dôme, des rassemblements sont organisés devant les mairies de Clermont-Ferrand, Issoire, Ambert, Riom... L’UD FO soutient tous ces rassemblements et sera présente devant la mairie de Clermont-Fd !

L’UD FO appelle tous ceux qui sont disponibles à participer à ce rassemblement (avec drapeaux, badges et chasubles ou gilets).

Vous trouverez ci-dessous le communiqué publié cet après-midi par la Confédération :

"Le 14 avril, Le Conseil constitutionnel a validé les dispositions du PLFRSS prévoyant notamment un recul de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et l’accélération de la réforme Touraine sur la durée de cotisation. Il a également censuré six articles considérés comme des cavaliers sociaux.

Jamais une réforme globale des régimes de retraite n’avait été adoptée par le biais d’une loi de financement de la sécurité sociale, y compris une loi de financement rectificative. La décision du Conseil constitutionnel qui admet la constitutionnalité de l’opération législative constitue de ce point de vue un précédent nouveau. Le Président de la République a promulgué la loi dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril, précipitamment, alors qu’il avait 15 jours pour le faire.

FO condamne cette nouvelle provocation du Président de la République, à l’égard des millions de personnes qui se mobilisent y compris par la grève, depuis le 19 janvier dans tous les secteurs d’activité.

FO considère que nous vivons une crise démocratique sans précédent, que 94% des actifs ne veulent pas de cette réforme. Malgré sa promulgation, elle ne doit pas être appliquée. FO appelle à poursuivre les assemblées générales, les différentes actions, grèves et mobilisations dans tous les secteurs professionnels et à faire du 1er mai une journée de mobilisation historique pour obtenir le retrait de cette réforme."

L’intersyndicale départementale se réunira demain matin et vous serez informé(e)s des suites de l’action...

Amitiés fraternelles

Fred