Venue d’Emmanuel MACRON à Clermont-Fd : RASSEMBLEMENT Vendredi 4 octobre à 17h place du 1° mai Clermont-Fd

, par Bernard

COMMUNIQUE

Venue d’Emmanuel MACRON à Clermont-Fd : L’UD FO du Puy de Dôme appelle à un rassemblement Vendredi 4 octobre 2019 à partir de 17 heures Place du 1er mai à Clermont-Fd

Cher(e)s Camarades,

Le chef de l’État étant en déplacement à Clermont-Fd ce vendredi 4 octobre pour célébrer le centenaire du journal La Montagne, l’UD FO appelle à un rassemblement place du 1er mai (qui jouxte le siège de La Montagne) afin d’exprimer notre refus du projet "de contre réforme des retraites MACRON - DELEVOYE.

La présence de MACRON est annoncée pour 17h - 18h au siège de La Montagne...(qui se présentait lors de sa création en octobre 1919 comme « quotidien socialiste et syndicaliste » et s’affirmait « organe de la classe ouvrière » !).

Nous invitons tous les camarades disponibles à être présents... avec drapeaux et badges !

Alors que le gouvernement à l’initiative du Chef de l’Etat a décidé de détruire les régimes de retraites avec la mise en place d’un système universel par points, l’UD FO du Puy de Dôme appelle tous les adhérents disponibles, tous les salariés à un rassemblement vendredi 4 octobre 2019 à partir de 17 heures place du 1er mai à Clermont Fd pour dire à Emmanuel MACRON :

Non à la casse des retraites ! Non au régime universel par points ! Maintien des 42 régimes existants ! Retrait du projet MACRON-DELEVOYE !

L’UD FO rappelle la résolution du Comité Confédéral National de la CGT-FORCE OUVRIERE des 25 et 26 septembre 2019 : « Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye. Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève. »