À la une…

Communiqué CE de l’UDFO63 du 6 mai 2024

Cher (es) camarades,

Je vous transmets le communiqué adopté à l’unanimité par la commission exécutive de l’Union Départementale réunie le 6 mai 2024.

Au regard de la situation sociale, avec la remise en cause des libertés démocratiques et la répression de plus en plus forte à l’encontre de tous ceux, militants politiques, militants syndicalistes, jeunes, qui s’opposent aux politiques du gouvernement Macron, nous ne pouvons pas nous taire et il est essentiel de faire connaitre notre position. c’est pourquoi je vous invite à diffuser ce communiqué sans modération.

Amitiés syndicalistes

Pascale

Derniers articles

  • Education nationale : gréve légitime Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Demain mardi 19 mai 2015, à l’initiative des syndicats FO de l’Enseignement rejoints par de nombreuses autres organisations syndicales (représentant au total plus de 80% des personnels), les enseignants sont appelés à la grève contre le projet de réforme du collège présenté par la ministre de l’Education nationale et pour en exiger l’abandon…

  • 1er Mai 2015 Journée internationale de manifestation Lire la suite…

    1er mai 2015… Journée internationale de manifestations et de revendications !

    Plus de 180 militants FO au rassemblement FO à la Mairie de Clermont Fd… Plus de 1200 manifestants dans les rues de Clermont Fd à l’appel de FO, CGT, Solidaires et FSU… pour rappeler les revendications du 9 avril 2015 :

    · L’austérité ça suffit…

    · Non au Pacte de Responsabilité… Non à la loi MACRON… Non à la loi REBSAMEN !

    · Arrêt de toutes les contre réformes (collèges, Hôpitaux…) qui remettent en cause les services publics

    · Satisfaction des revendications

L'édito

Frédéric Souillot : « Le meilleur médicament des travailleurs, c'est le syndicat ! »

Le 1er mai 2024, jour de la célébration des droits des travailleurs, a également été le jour de l'inauguration des nouveaux locaux de l'union départementale du Tarn-et-Garonne. Après plusieurs déménagements, conséquence de la politique municipale, notre UD est désormais propriétaire de ses locaux. C'est une ancienne pharmacie qui accueille Force Ouvrière et c'est une bonne chose car le meilleur médicament des travailleurs, c'est le syndicat ! Afin de fêter cet emménagement, le trésorier (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , ,
Lire la suite…