À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • AUCHAN SE MOQUE DES SALARIÉS… AUCHAN NE COMPREND PAS LES SALARIÉS ! Gréve à AUCHAN vendredi 17 décembre 2021 Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de l’UD FO de soutien à la mobilisation et à la grève des salariés d’Auchan le vendredi 17 décembre 2021.

    J’invite tous ceux qui sont disponibles à se déplacer sur les piquets de grève et les rassemblements (Auchan Beaumont 2 - Rd-pt de Beaumont et Auchan Aubière - Avenue du Roussillon)...

    Amitiés fraternelles

    Fred.

    L’UD FO sera présente avec les responsables et militants FO Auchan sur les

    rassemblements à partir de 10 heures le vendredi 17 décembre 2021 à Auchan Beaumont et Auchan Aubière…

    et participera au point presse à 11 heures à Auchan Aubière…

  • Des milliers de retraitées et retraités dans les rues de Paris communiqué des organisations de retraités à l’issue de la manif du 2 décembre Lire la suite…

    Des milliers de retraitées et retraités dans les rues de Paris ! Ce 02 décembre plus de 25 000 retraités ont défilé de Denfert-Rochereau à la place des Invalides pour se faire entendre d’un gouvernement sourd aux préoccupations des retraités :

    • Des pensions qui n’augmentent pas : plus d’un million de retraités sous le seuil de pauvreté et 5 millions ont moins de 1 000 € par mois !

    • Une revalorisation de 0,4 % en 2021 alors que les prix ont augmenté de 2,6 % cette année : c’est misérable ! En 2022, on annonce 1,1 % au 1er janvier : aucun rattrapage !

    • Des difficultés d’accès au système de santé,

    • Des services publics qui s’éloignent des citoyens : la Poste, les transports, les hôpitaux de proximité ... alors que l’Internet n’est pas la solution : 30 % n’y accèdent pas,

    • Des menaces sur la Sécurité sociale avec la création d’une 5ème branche qui ne résout en rien le problème de l’autonomie des personnes âgées.

    • Des menaces sur les libertés individuelles et collectives.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…