le lundi on dit bravo aux salariés… et le mardi on leur annonce la suppression de leurs emplois ! Communiqué Aubert et Duval : Le cynisme patronal à l’œuvre !

, par Bernard

Pour l’UD FO du Puy de Dôme, le cynisme patronal ne connaît aucune limite : le lundi on dit bravo aux salariés… et le mardi on leur annonce la suppression de leurs emplois !

Cette stratégie correspond complètement à la politique impulsée par le gouvernement qui, sous couvert de la crise sanitaire, donne les moyens aux patrons de remettre en cause les emplois et les droits des salariés pour favoriser la rentabilité. Ainsi le 1er ministre, devant les représentants du MEDEF, déclarait il y a quelques mois : « Vous le savez, beaucoup de mesures de simplification ont été adoptées pendant la crise sanitaire par ordonnances. C’est une des vertus de la crise. Je vous indique aujourd’hui que ces dispositions seront prolongées, amplifiées et si possible pérennisées (…). Je sais que beaucoup d’entre vous considèrent que la situation peut aussi représenter une opportunité ».

L’UD FO du Puy de Dôme rappelle que FO aux Ancizes n’a pas signé l’Accord de Performance collective qui s’inscrivait dans cette logique de démantèlement des droits des salariés et que le Syndicat FO, avec le soutien de l’UD FO, avait organisé une 1ère manifestation contre le projet de la direction d’Aubert et Duval le 17 octobre 2020

L’UD FO apporte tout son soutien aux syndicats FO des différents sites Aubert et Duval dans le département et affirme que ce n’est pas aux salariés d’être les sacrifiés de la situation.