Ni les menaces, ni la répression, sous quelque forme que ce soit, ne sont une réponse aux revendications et aux préoccupations des travailleurs et des jeunes ! Manifestations du 23 et 24 janvier 2020

, par Bernard

Cher(e)s Camarades

Je vous rappelle 2 échéances importantes dans le cadre de la mobilisation pour le retrait du projet Macron-BlackRock-Berger de destruction des retraites :

Jeudi 23 janvier à 17h30 : Manifestation - marche aux flambeaux ; départ Place Henri Dunand (CHU Gabriel Montpied) pour descendre par le viaduc St-Jacques et aller à la Préfecture... L’UD a acheté des flambeaux : n’hésitez à venir en récupérer auprès de la voiture de l’UD !

Vendredi 24 janvier : Grève et manifestation interprofessionnelles ; rendez-vous à 10h30 au carrefour des facultés (en bas du jardin Lecoq - carrefour Sablon - Gergovia - Mitterrand - Viaduc St Jacques) à 100 mètres de l’UD.

Les premiers échos montrent que la grève sera suivie et que la mobilisation sera importante... Le gouvernement qui menace les syndicats, les travailleurs et les jeunes est aux abois... Nous pouvons le faire céder et gagner sur notre revendication de retrait du projet de système unique par points...

Organisez des AG dans vos entreprises et vos services pour préparer la grève et renforcer la mobilisation !

En pièce jointe le communiqué de soutien aux enseignants et aux lycéens publié par les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF.

.. Je vous indique qu’une plainte a été déposée contre X suite aux manifestations et aux Assemblées Générales dans les lycées.

Bon courage à tous... A demain et à vendredi... On ne lâche rien !

Amitiés fraternelles

Fred.