Plus de 250 manifestants rassemblés devant la préfecture ! Suites du rassemblement du 22 juillet 2021

, par Bernard

Cher(e)s Camarades,

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de l’UD FO à la suite du rassemblement de cet après-midi... Celui-ci a rassemblé plus de 250 personnes (malgré l’heure et la période de congé).

Merci à tous les camarades qui se sont rendus disponibles pour afficher la présence et l’autorité des revendications que nous portons, aussi bien celles concernant les libertés et les droits que celles concernant les retraites et l’assurance chômage (sans oublier les salaires et l’emploi)... C’était aussi affirmer l’autorité de Force Ouvrière !

À un journaliste qui m’interpelait sur la "responsabilité" et le risque que faisait prendre les "non-vaccinés" aux autres, j’ai rappelé que d’abord la société ne se résumait pas en vaccinés ou non-vaccinés, ensuite que la responsabilité reposait sur la liberté et non pas la contrainte, et enfin que la situation sanitaire était avant tout la conséquence de choix politiques et économiques qui avaient asphyxié la recherche fondamentale, étouffé l’hôpital public, supprimé les postes de soignants (au demeurant on peut relever une nouvelle contradiction du gouvernement qui veut suspendre les soignants voire les licencier alors qu’on en manque !).

Nous restons mobilisés sur tous ces sujets...

Amitiés fraternelles

Fred.