À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • Gréve du 28 avril 2016, loi EL KHOMRI : NON c’est NON Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Bien que de plus en plus isolé par rapport à son projet de destruction du Code du Travail (il n’y a que la CFDT et le MEDEF qui le soutiennent), le gouvernement s’entête dans sa décision de maintenir cette contre-réforme.

    Les organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF ont donc décidé d’appeler nationalement à une journée de grève interprofessionnelle (avec manifestations) le jeudi 28 avril 2016.

  • 31eme Congrés de l’UD avec Jean Claude MAILLY et plus de 900 syndiqués Lire la suite…

    le 31eme Congrès de l’ Union Départementale du Puy de Dôme s’est tenu à Polydôme le 08 avril 2016 avec la présence de Jean Claude MAILLY et celle de plus 900 syndiqués FO.

    A l’issu de ce congrès, Frédéric BOCHARD a été reconduit au poste de Secrétaire Général de l’UD FORCE OUVRIÈRE du Puy de Dôme à l’unanimité des votants.

    lien : http://www.youtube.com/watch?v=lMTiKLwo7k4&sns=em

    lien : http://www.force-ouvriere.fr/puy-de-dome-un-congres-de-combat-pour-le-retrait-de-la-loi

  • 20 000 en manifestation à Clermont-Fd Lire la suite…

    Les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF se sont réunies àl’issue de la manifestation qui a réuni, le 31 mars 2016, environ 20 000 travailleurs et jeunes dans lesrues de Clermont-Fd. Des dizaines de milliers étaient en grève dans le privé comme dans le public, des entreprises et services étaient à l’arrêt ou au ralenti. Les retraités et la jeunesse étaient également présents en nombre.

    Les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF proposent de poursuivre la mobilisation, par la grève et tout autre moyen et appellent :

     le mardi 5 avril, à un rassemblement dès 8h00, au Brézet, pour diffuser largement et appeler à la mobilisation, avec une manifestation partant de la Place Delille à 10h30 en direction de la Préfecture avec la jeunesse mobilisée ;

     Le samedi 9 avril, à une manifestation organisée à Clermont-Fd, à partir de 14h00, Place du 1er mai.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…