Retrait du projet VALLS-EL KHOMRI-GATTAZ-BERGER !

Manifestation du jeudi 24 mars 2016

Communiqué

Les étudiants, les lycéens, les travailleurs ont raison : RETRAIT DU PROJET EL KHOMRI ! Depuis le 9 mars 2016, la mobilisation à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF pour le retrait de la loi EL KHOMRI n’a pas faibli !

La version modifiée du projet n’en change pas la finalité : il s’agit bien de la pulvérisation du Code du Travail et de toutes les garanties collectives qui protègent les travailleurs.

Pour les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF,il n’y a qu’un seul mot d’ordre : Retrait du projet VALLS-EL KHOMRI-GATTAZ-BERGER !

Les organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF constatent que les Assemblées Générales de lycéens et d’étudiants, avec leurs organisations, appellent à des actions et à des mobilisations entre autres le 24 mars 2016 ; nationalement cette initiative est reprise par FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF.

Les organisations syndicales du Puy de Dôme, FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF soutiennent toutes les initiatives (Assemblées Générales, Blocus, débrayage…) prises par les lycéens, les étudiants et leurs organisations pour obtenir le retrait du projet et appellent les salariés à y participer.

Dans ce cadre, FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF appellent les salariés à rejoindre la manifestation qui se déroulera :

jeudi 24 mars 2016 à 10 heures (rendez-vous devant la fac de Lettres – boulevard Gergovia).

Dès maintenant, les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF appellent les salariés et les jeunes à préparer la grève interprofessionnelle du 31 mars… Elles proposent la tenue d’Assemblées Générales dans l’unité d’action pour organiser la mobilisation.

FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF annoncent dès maintenant qu’elles se réuniront en intersyndicale à l’issue de la manifestation du 31 mars pour envisager les modalités de reconduction de la grève…

Clermont-Ferrand, le 21 mars 2016

Pour tout contact :