COMMUNIQUE DU SYNDICAT FO DU CHU SUR L’OBLIGATION VACCINALE POUR LES SOIGNANTS

, par Bernard

Alors que les personnels hospitaliers démontrent largement leur professionnalisme malgré des conditions de travail complètement dégradées, le gouvernement veut rendre obligatoire la vaccination pour eux, au prétexte de limiter l’épidémie de COVID-19. Et tous s’y mettent pour leur forcer la main, les culpabiliser !

Rendez-vous compte, le personnel hospitalier serait responsable de la propagation du virus, il serait question d’exigence éthique, de devoir déontologique, de devoir civique... obliger les personnels hospitaliers à se vacciner est une priorité majeure pour le ministre de la Santé !

C’est ce même gouvernement qui affirmait que le masque ne servait à rien alors que nous réclamions des protections pour travailler, qui a imposé aux personnels de venir travailler en étant positif à la COVID-19, qui refuse la reconnaissance systématique en maladie professionnelle aux agents malades de la COVID-19 !

C’est ce même gouvernement qui continue à fermer des lits et supprimer des postes.

C’est ce même gouvernement qui veut nous obliger à travailler plus longtemps en remettant en cause notre régime de retraite la CNRACL par son projet de réforme !

Nous ne sommes pas dupes, toute cette campagne contre le personnel hospitalier a pour but de masquer le fait que le gouvernement continue de fermer des lits et de supprimer des milliers de postes (plus de 1 800 lits fermés et 20 000 postes perdus depuis mars 2020, 187 lits fermés sur le CHU cet été).

Le gouvernement veut faire reposer la responsabilité de la situation catastrophique sur les soignants alors que c’est ce gouvernement qui continue la dislocation de l’hôpital public, et ce seraient les soignants, les responsables ? Les personnels sont jetés à la vindicte par le gouvernement alors qu’il y a un an il les faisait applaudir ! Quel cynisme ! C’est une hypocrisie terrible.

Honte à ce gouvernement et à ceux qui le soutiennent dans cette campagne médiatique !

Pour le syndicat FO,

Le vrai moyen de soigner du Covid et de toutes les autres affections C’est de répondre aux revendications des personnels ...

La priorité majeure

Ouvrir des lits et recruter du personnel !

Le libre choix des soignants de se faire vacciner Doit être respecté