URGENT... IMPORTANT... GRAVE... Défendons la liberté syndicale, le droit de manifestation et de grève

, par Bernard

Cher(e)s Camarades

Le Préfet du Puy-de-Dôme a prisndre un arrêté d’interdiction du rassemblement intersyndical FO, CGT, FSU, Solidaires prévu ce jour à 17 heures devant la Préfecture...

Pour rappel ce rassemblement était convoqué entre autres sur les mots d’ordre de défense des libertés démocratiques, défense de la liberté de manifestation et de grève et en solidarité avec les populations victimes de la guerre au Moyen-Orient et pour le cessez-le-feu immédiat...

C’est la première fois que dans le Puy-de-Dôme un Préfet veuille interdire une action syndicale : C’est très grave ! Et cela justifie pleinement le mot d’ordre sur lequel nous avons convoqué ce rassemblement.

Les organisations syndicales appelant à ce rassemblement ont décidé de saisir la justice contre cet arrêté : dans toute la France, des rassemblements syndicaux ont eu lieu ou vont avoir lieu et aucun n’est interdit sauf celui de Clermont-Ferrand.

Nous avons également décidé de tenir une conférence de presse publique ce soir à 17 heures devant la Maison du Peuple, Place de la Liberté à Clermont-Ferrand.

Les camarades disponibles sont bien évidemment invités à y participer.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué FO, CGT, FSU et Solidaires.

Amitiés fraternelles

Fred.