À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • Venue d’Emmanuel MACRON à Clermont-Fd : RASSEMBLEMENT Vendredi 4 octobre à 17h place du 1° mai Clermont-Fd Lire la suite…

    COMMUNIQUE

    Venue d’Emmanuel MACRON à Clermont-Fd : L’UD FO du Puy de Dôme appelle à un rassemblement Vendredi 4 octobre 2019 à partir de 17 heures Place du 1er mai à Clermont-Fd

    Cher(e)s Camarades,

    Le chef de l’État étant en déplacement à Clermont-Fd ce vendredi 4 octobre pour célébrer le centenaire du journal La Montagne, l’UD FO appelle à un rassemblement place du 1er mai (qui jouxte le siège de La Montagne) afin d’exprimer notre refus du projet "de contre réforme des retraites MACRON - DELEVOYE.

    La présence de MACRON est annoncée pour 17h - 18h au siège de La Montagne...(qui se présentait lors de sa création en octobre 1919 comme « quotidien socialiste et syndicaliste » et s’affirmait « organe de la classe ouvrière » !).

    Nous invitons tous les camarades disponibles à être présents... avec drapeaux et badges !

    Alors que le gouvernement à l’initiative du Chef de l’Etat a décidé de détruire les régimes de retraites avec la mise en place d’un système universel par points, l’UD FO du Puy de Dôme appelle tous les adhérents disponibles, tous les salariés à un rassemblement vendredi 4 octobre 2019 à partir de 17 heures place du 1er mai à Clermont Fd pour dire à Emmanuel MACRON :

    Non à la casse des retraites ! Non au régime universel par points ! Maintien des 42 régimes existants ! Retrait du projet MACRON-DELEVOYE !

    L’UD FO rappelle la résolution du Comité Confédéral National de la CGT-FORCE OUVRIERE des 25 et 26 septembre 2019 : « Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye. Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève. »

  • Liberté de manifester, droit de gréve manifestation du samedi 13 avril 2019 à 14 heures Place de Jaude. Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Vous trouverez en pièce jointe l’appel de l’UD pour la manifestation du samedi 13 avril 2019 à 14 heures Place de Jaude... Il s’agit de répondre à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme concernant la défense de la liberté de manifestation... Je précise que la décision de signer l’appel et de participer à cette manifestation a été prise par la CE de l’UD FO réunie lundi 8 avril...

    Alors que depuis plusieurs années, on constate un dérive autoritaire de la part des gouvernements successifs aussi bien sur la liberté de manifestation que sur le droit de grève, ce processus connaît une aggravation... Que ce soit par le biais de la loi dite "anti-casseurs" ou par des mesures d’intimidation, le gouvernement cherche à empêcher toute manifestation et à restreindre le droit de grève... En 2016, avec les mêmes arguments que ceux utilisés aujourd’hui, VALLS avait tenté d’empêcher les manifestations contre la loi EL KHOMRI...

  • Retraités : Journée Nationale d’Action Retraités : Appel à manifester le jeudi 11 avril 2019 Lire la suite…

    Un gouvernement sourd dingue ! Dès son arrivée à la présidence de la Répu-blique M. Macron a attaqué les retraité-e-s : gel des pensions pour 2018 et 2019, augmentation de 25 % de la CSG, soit une perte de pouvoir d’achat de 5 % en deux ans ! Il a provoqué la colère, que plus de 200 000 per-sonnes ont exprimé en manifestant le 15 mars 2018 à l’appel de nos organisations. Puis l’inflexibilité du gouvernement sourd dingue a provoqué une crise sociale pro-fonde, l’irruption des gilets jaunes et, parmi elles et eux, de très nombreuses personnes retraitées présentes sur les ronds-points, dans les discussions et manifestations. Toutes ces mobilisations ont contraint le gouvernement à tenter de calmer la colère en acceptant d’annuler l’augmentation de la CSG pour une partie des retraité-e-s, de rece-voir enfin une délégation de nos organisations.

    Le mécontentement persistant incite maintenant le gouvernement à envisager de respecter le code la Sécurité sociale, de revaloriser les pensions 2019 du montant de l’inflation … mais seulement pour les basses pensions.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…