À la une…

Communiqué CE de l’UDFO63 du 6 mai 2024

Cher (es) camarades,

Je vous transmets le communiqué adopté à l’unanimité par la commission exécutive de l’Union Départementale réunie le 6 mai 2024.

Au regard de la situation sociale, avec la remise en cause des libertés démocratiques et la répression de plus en plus forte à l’encontre de tous ceux, militants politiques, militants syndicalistes, jeunes, qui s’opposent aux politiques du gouvernement Macron, nous ne pouvons pas nous taire et il est essentiel de faire connaitre notre position. c’est pourquoi je vous invite à diffuser ce communiqué sans modération.

Amitiés syndicalistes

Pascale

Derniers articles

  • Rassemblement du 28 juin 2016 Lire la suite…

    Plus de 800 salariés et jeunes se sont rassemblés mardi 28 juin place de Jaude à l’appel des organisations syndicales FO, CGT, Solidaires, FSU, UNEF.

    Dans le cadre de la votation citoyenne initiée par les organisations syndicales engagées pour le retrait du projet de loi EL KHOMRI, plus de 5000 bulletins ont été déposés à la Préfecture du Puy de Dôme.

    A l’instar du Président de la République qui n’a toujours pas répondu à la demande de rencontre des organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF, la représentante de l’Etat dans le Puy de Dôme n’était pas disponible pour recevoir les responsables des syndicats…

  • Manifestation du mardi 28 juin 2016 Lire la suite…

    HIÉRARCHIE DES NORMES ET PRINCIPE DE FAVEUR :

    COMMENT S’Y RETROUVER ?

    Cher(e)s Camarades, Parmi les nombreuses modifications du droit impulsées par le projet de loi « Travail » dans son état actuel, figurent dans l’immédiat sur la durée du travail, la remise en cause du principe de faveur, principe fondamental propre au droit du travail, déjà fragilisé par plusieurs lois récentes (notamment la loi du 20 août 2008).

L'édito

Frédéric Souillot : « Le meilleur médicament des travailleurs, c'est le syndicat ! »

Le 1er mai 2024, jour de la célébration des droits des travailleurs, a également été le jour de l'inauguration des nouveaux locaux de l'union départementale du Tarn-et-Garonne. Après plusieurs déménagements, conséquence de la politique municipale, notre UD est désormais propriétaire de ses locaux. C'est une ancienne pharmacie qui accueille Force Ouvrière et c'est une bonne chose car le meilleur médicament des travailleurs, c'est le syndicat ! Afin de fêter cet emménagement, le trésorier (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , ,
Lire la suite…