À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • Ni les menaces, ni la répression, sous quelque forme que ce soit, ne sont une réponse aux revendications et aux préoccupations des travailleurs et des jeunes ! Manifestations du 23 et 24 janvier 2020 Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades

    Je vous rappelle 2 échéances importantes dans le cadre de la mobilisation pour le retrait du projet Macron-BlackRock-Berger de destruction des retraites :

    Jeudi 23 janvier à 17h30 : Manifestation - marche aux flambeaux ; départ Place Henri Dunand (CHU Gabriel Montpied) pour descendre par le viaduc St-Jacques et aller à la Préfecture... L’UD a acheté des flambeaux : n’hésitez à venir en récupérer auprès de la voiture de l’UD !

    Vendredi 24 janvier : Grève et manifestation interprofessionnelles ; rendez-vous à 10h30 au carrefour des facultés (en bas du jardin Lecoq - carrefour Sablon - Gergovia - Mitterrand - Viaduc St Jacques) à 100 mètres de l’UD.

    Les premiers échos montrent que la grève sera suivie et que la mobilisation sera importante... Le gouvernement qui menace les syndicats, les travailleurs et les jeunes est aux abois... Nous pouvons le faire céder et gagner sur notre revendication de retrait du projet de système unique par points...

    Organisez des AG dans vos entreprises et vos services pour préparer la grève et renforcer la mobilisation !

    En pièce jointe le communiqué de soutien aux enseignants et aux lycéens publié par les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF.

    .. Je vous indique qu’une plainte a été déposée contre X suite aux manifestations et aux Assemblées Générales dans les lycées.

    Bon courage à tous... A demain et à vendredi... On ne lâche rien !

    Amitiés fraternelles

    Fred.

  • 42 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT ! Suite de l’action du 17 au 24 janvier 2020 Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    La manifestation de ce matin a réuni 4500 à 5000 personnes pour le retrait du projet de réforme des retraites Macron - BlackRock - CFDT-UNSA...

    Vous trouverez ci-dessous le calendrier des actions pour les jours qui viennent jusqu’au 24 janvier :

    → Vendredi 17 janvier à 9h30 : Rassemblement devant la Cour d’Appel de Riom (Boulevard Chancelier de L’Hospital) à l’occasion des vœux judiciaires !

    → Samedi 18 janvier à 7h30 à l’appel de l’intersyndicale Éducation Nationale FO, CGT, FSU, Solidaires, SNALC : Rassemblement devant le Lycée Blaise Pascal à 7h30 !

    → Samedi 18 janvier à 13 h : action des postiers devant la poste Place de Jaude.

    → Lundi 20 janvier à 18h : réunion d’informations à destination des étudiants à la Fac de Lettres

    → Mardi 21 janvier de 7h à 9h : tractages massifs au rond-point du Brezet, à celui de la Pardieu, à celui de Beaumont-Romagant, à Pont du Château, au Carrefour des Pistes et au rond-point circuit Sarron à Riom.

    → Jeudi 23 janvier : dans le cadre de l’appel de l’intersyndicale nationale, retraite aux flambeaux. Le rendez-vous et l’heure seront précisés très rapidement.

    → Vendredi 24 janvier à 10h30 : Manifestation interprofessionnelle toujours dans le cadre de l’appel de l’intersyndicale nationale : rendez-vous à 10h30 devant les facs sur le carrefour du jardin Lecoq (croisement Cours Sablon - Boulevard Mitterrand - Boulevard Gergovia - Cours Poincaré).

    En pièce jointe, vous trouverez le communiqué de l’intersyndicale nationale... qui appelle clairement à l’amplification de l’action par la grève et les Assemblées Générales.

    Concernant le rassemblement de demain devant la cour d’appel de Riom, je demande aux camarades des syndicats FO de Riom et des environs d’être présents le plus nombreux possible ...

    Je vous indique que je participerai à la réunion d’information à la faculté des Lettres lundi soir...

    Pour les opérations de tractage de mardi matin, je serai présent sur le rond-point de Beaumont-Romagnat... Je vous remercie de me faire savoir par retour de courriel votre participation en me précisant le lieu de votre choix... Il est évident que vous participer à ces opérations en mobilisant votre syndicat ou votre section syndicale... Les camarades des secteurs de St-Eloy, d’Issoire, d’Ambert, ... peuvent bien évidemment organiser de telles opérations sur leurs secteurs... Un tract vous sera envoyé très rapidement et vous pourrez le reproduire pour le diffuser...

    Pour toutes les actions, n’oubliez pas les drapeaux, les chasubles ou les gilets... Nous devons être le plus visible possible !

    Bon courage à tous... On ne lâche rien... Amitiés fraternelles

    Fred.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…