À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • TOUJOURS PRESENTS, TOUJOURS DETERMINES ! RETRAITES : Dans le cadre du mouvement national, le 31 janvier 2019 nouvelle action unitaire Lire la suite…

    le 31 janvier 2019 nouvelle action unitaire
      A partir de 14h, rassemblement au carrefour des Martyrs à Chama-lières (angle de la rue Blatin et du Bd Berthelot), puis manifestation par la rue Blatin en direction de la Préfecture.
      Une demande d’audience est adressée à Mme la Préfète ce même jour à 15h30 Ensemble, portons fermement ces demandes dans le débat na-tional et dans l’action revendicative continue et cohérente. Une adresse citoyenne, destinée aux députés et au débat national est proposée par les 10 organisations
     une délégation des 10 organisations sera reçue le 01/02/2019. Elle vient enfin de répondre à nos demandes de rencontre, contrairement aux autres députés qui nous ont déjà reçu.

    Les retraités sont fortement pressurés et maltraités par une politique injuste et un choix de répartition des ri-chesses au profit des plus fortunés • En 2018, perte de près de la moitié d’un mois de pension à cause de la hausse de la CSG et du gel de la pension alors que l’inflation de ces 12 derniers mois s’élève à 2,2 %

    • En 2019, la perte s’élèvera à 2/3 d’un mois de pension, à cause de la maigre revalorisation des pensions de 0,3 % alors que l’inflation est annoncée à 1,7 %, pour le moment… • En 2020, la perte atteindra 90 % d’un mois de pension, à cause de la revalori-sation de 0,3 %, bien moins que l’inflation prévue à 1,8 %. • Sur les trois années, nous perdrons plus de 2 mois de pension

  • Communiqué du bureau de l’UD FO du Puy-de-Dôme Grand débat national : L’union nationale contre les revendications Lire la suite…

    A chaque fois qu’elle s’est exprimée publiquement, l’Union Départementale FORCE OUVRIERE du Puy de Dôme a souligné avec insistance la colère grandissante des salariés, de la jeunesse, des retraités, des demandeurs d’emplois face au refus des gouvernements successifs de répondre aux revendications portées en particulier par FO. Ce sont ces gouvernements successifs qui portent la responsabilité de la dégradation de la situation sociale !

    L’UD FO du Puy de Dôme constate que depuis un an, sous des formes diverses, s’exprime parmi les salariés, actifs et privés d’emploi, les retraités, les jeunes, une profonde volonté de résistance, de revendications et de reconquête !

    Aujourd’hui le Chef de l’Etat et son gouvernement, sous prétexte de répondre à la crise sociale (qui se manifeste en particulier depuis plusieurs semaines avec le mouvement des « gilets jaunes »), lance un « grand débat national ».

  • VOEUX 2019 Lire la suite…

    Bonne année 2019

    Santé, bonheur, prospérité ...

    Et en 2019 on ne lâche rien :

    on combat en toute indépendance pour défendre nos régimes de retraites, l’assurance chômage, les services publics, toutes les revendications et pour la République sociale !

    Amitiés fraternelles Fred

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…