À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • URGENT... IMPORTANT... GRAVE... Défendons la liberté syndicale, le droit de manifestation et de grève Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades

    Le Préfet du Puy-de-Dôme a prisndre un arrêté d’interdiction du rassemblement intersyndical FO, CGT, FSU, Solidaires prévu ce jour à 17 heures devant la Préfecture...

    Pour rappel ce rassemblement était convoqué entre autres sur les mots d’ordre de défense des libertés démocratiques, défense de la liberté de manifestation et de grève et en solidarité avec les populations victimes de la guerre au Moyen-Orient et pour le cessez-le-feu immédiat...

    C’est la première fois que dans le Puy-de-Dôme un Préfet veuille interdire une action syndicale : C’est très grave ! Et cela justifie pleinement le mot d’ordre sur lequel nous avons convoqué ce rassemblement.

    Les organisations syndicales appelant à ce rassemblement ont décidé de saisir la justice contre cet arrêté : dans toute la France, des rassemblements syndicaux ont eu lieu ou vont avoir lieu et aucun n’est interdit sauf celui de Clermont-Ferrand.

    Nous avons également décidé de tenir une conférence de presse publique ce soir à 17 heures devant la Maison du Peuple, Place de la Liberté à Clermont-Ferrand.

    Les camarades disponibles sont bien évidemment invités à y participer.

    Vous trouverez en pièce jointe le communiqué FO, CGT, FSU et Solidaires.

    Amitiés fraternelles

    Fred.

  • RETRAITES : rassemblement mardi 24 octobre à 10H et du 4 novembre 15h place de jaude Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Je vous renvoie le tract des organisations de retraités (dont FO) pour le rassemblement de Mardi matin à 10 heures Place de Jaude pour l’augmentation des retraites.

    Je vous rappelle également le rassemblement demain à 17 heures devant la Préfecture à l’appel de FO, CGT, FSU et Solidaires pour la défense des libertés démocratiques et pour le cessez-le-feu en Palestine et en Israël.

    et un autre pour la paix le 04 novembre place de jJaude à 17 heures Israël-Palestine : cessez-le-feu immédiatplace

    Amitiés fraternelles

    Fred.

  • Non à l’austérité ! Augmentation générale des salaires des pensions et des minima sociaux ! Mobilisation interprofessionnelle - Vendredi 13 octobre 2023 Lire la suite…

    Macron et ses ministres prétendent que l’inflation ralentit : une nouvelle fois, ils cherchent à tromper les salariés pour justifier le gel des salaires ! Voici la vérité des prix :

    Plus de 5,7 % d’augmentation de l’inflation sur un an (IPCH) !
     Énergie : plus 6,8 % %
     Alimentation : plus 11,2 %
     Mutuelles : plus 4,7 %
     Médicaments et produits pharmaceutiques en vente libre : de plus 7 à plus 15 %
     Habillement : plus 6 % ; Ameublement : plus de 14 % en 2 ans ...

    Et le gouvernement, qui distribue les exonérations de cotisations sociales et fiscales pour les profits des entreprises, prévoit en plus d’augmenter le reste à charge pour les prestations de Sécurité sociale ! Inacceptable !

    Stop au blocage des salaires ! Stop à l’austérité !

    Cela n’a que trop duré !

    AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES

    DES PENSIONS ET DES MINIMA SOCIAUX

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…