À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • Macron à Clermont, nous aussi !!! MACRON à Clermont le 08/09/2020 Lire la suite…

    Urgent... Important...

    MACRON à Clermont le 8 septembre... !

    Rassemblement syndical pour les revendications à 12 heures devant le Rectorat (avenue Vercingétorix à Clermont-Fd)

    Cher(e)s Camarades

    Suite à mon précédent courriel, je vous confirme la venue de Macron accompagné de plusieurs ministres à Clermont demain matin... Je vous confirme également l’appel à un rassemblement à 12 heures devant le Rectorat de Clermont où Macron doit intervenir... Je vous informe que l’initiative de FO à été rejointe par la CGT, la FSU et l’UNEF et que nous appelons donc conjointement à ce rassemblement !

    Dans l’urgence, nul besoin d’un communiqué : les revendications sont connues ! Et pour les prinicpales :

    - Non aux licenciements... Non à la régression sociale par le biais des Accords de performance collective... - Augmentation générale des salaires... Comme pour les hospitaliers, 183 € d’augmentation immédiate pour tous ! - Non à la réforme des retraites... Non à la réforme de l’assurance chômage...

    Nous donnons rendez-vous à 11 heures au siège de l’UD FO pour organiser le rassemblement !

    Que tous ceux qui le peuvent se rendent disponibles ! À demain... Amitiés fraternelles...

    Fred.

  • Les entreprises de nettoyage ont droit au 500 € Reconduction de l’ Appel à la greve chez ATALIAN Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Vous trouverez en pièce jointe le tract de nos camarades FO du secteur Nettoyage-Propreté... !

    Le rassemblement a lieu à 14 heures (et non pas 12 heures) au CHU Gabriel Montpied devant la direction générale (c’est à l’entrée)... Tous ceux qui sont disponibles sont les bienvenus pour soutenir nos camarades...

    Les salariés ont décidé de reconduire la grève pour demain et appellent avec le syndicat FO à un rassemblement devant le siège de leur direction (9 rue Claude Burdin au Brézet)...

    Amitiés fraternelles

    Fred.

  • Des Effectifs - des Lits – du Salaire Le 30 juin, tous dans la rue avec les hospitaliers ! Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Vous trouverez en pièce jointe le tract FO, CGT, Solidaires du CHU appelant à une manifestation en direction de la préfecture mardi 30 juin 2020...

    La manifestation du 16 juin avait réuni presque 1500 manifestants. Depuis la colère des hospitaliers n’est pas retombée et d’autres rassemblements ont eu lieu, souvent à l’initiative de Force Ouvrière, comme celui au Centre hospitalier d’Issoire jeudi dernier.

    Malgré la force des manifestations, le gouvernement refuse toujours de répondre aux revendications des personnels hospitaliers : les fermetures de lits de services, les suppressions d’emplois, les plans de restructuration sont intégralement maintenus !

    Comme il fallait s’y attendre, le « Ségur » de la santé se révèle pour ce qu’il est : une mascarade et un marché de dupes.

    En échange de mesures inégalitaires, et individuelles, à l’image de la prime Covid versée à quelques uns, les personnels devraient accepter la poursuite du démantèlement des hôpitaux. C’est la « prime à la casse ! ».

    Le rendez-vous salarial va avoir lieu dans la fonction publique et le gouvernement va imposer une nouvelle année de blocage des salaires aux fonctionnaires : la valeur du point d’indice a perdu 18% depuis 2010. La politique du gouvernement, c’est la duplicité austéritaire : d’un côté il loue les hospitaliers, les fonctionnaires, tous les salariés qui étaient en 1ère ligne durant le confinement, de l’autre il poursuit toutes les mesures d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux.

    Et dans le même temps où ils poursuivent leur politique contre l’hôpital, contre le service public et ses agents qui assurent des missions pour l’intérêt de tous les citoyens, MACRON et son gouvernement distribuent 18 milliards à des entreprises qui mettent en place des plans de suppressions d’emplois... : le chômage pour les salariés, les bénéfices pour les actionnaires !

    Et le gouvernement veut remettre sur la table la réforme des retraites et mettre en oeuvre celle de l’assurance chômage.

    Dans ce contexte, l’UD FO soutient la manifestation des agents hospitaliers

    organisée par les syndicats FO, CGT et Solidaires et appelle à y participer.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…