À la une…

un 1er mai de lutte pour la paix, La liberté et les revendications !

Cher(es) camarades,

ci-joint le tract de l’UDFO pour le 1er mai.

à diffuser sans modération. vous êtes invités à y participer nombreux.

Amitié syndicaliste et fraternelle.

Pascale

Derniers articles

  • Atteintes aux Libertés, jusqu’où iront-ils ? Décrets du 2 décembre 2020 : au nom de la « sureté de l’État », il sera possible de ficher les juifs, les syndicalistes, les francs-maçons… Lire la suite…

    Cher(e)s Camarades,

    Vous trouverez en pièce jointe un communiqué de l’UD FO suite à la parution de 3 décrets relatifs aux données personnelles... C’est une nouvelle décision extrêmement grave prise par le gouvernement qui poursuit ses attaques contre les libertés démocratiques...

    Ces décrets autorisent à ficher des « groupements » ou des « personnes » en raison de « des opinions politiques, des convictions philosophiques, religieuses ou une appartenance syndicale ».

    Amitiés fraternelles...

    Fred.

  • Organisation des Retraité(e)s Relevé de décisions de la réunion du mercredi 2 décembre 2020 Lire la suite…

    Relevé de décisions de la réunion du mercredi 2 décembre 2020 des neuf organisations de retraité(e)s, par visioconférence.

    Les neuf organisations se sont réunies le mercredi 2 décembre 2020, de 10 h à 12 h 45, en visioconférence avec toutes les organisations présentes, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA-Ensemble & solidaires. C’est Marylène Cahouet (FSU) qui animait la réunion.

    La majorité semble être en réelle difficulté. Très intéressant de voir que les députés LREM ne sont pas au courant de ce qu’ils votent en fin de législature comme au début. Qu’ils sont à la peine pour défendre les projets de loi qu’on leur soumet visiblement sans leur expliquer ou détailler le contenu. Je crois que la période est propice pour enfoncer le clou et essayer de les déstabiliser un peu plus. Dernier point : sur la perte de pouvoir d’achat des retraités sa réponse à été : je ne peux pas être en désaccord avec ce constat...

  • le lundi on dit bravo aux salariés… et le mardi on leur annonce la suppression de leurs emplois ! Communiqué Aubert et Duval : Le cynisme patronal à l’œuvre ! Lire la suite…

    Pour l’UD FO du Puy de Dôme, le cynisme patronal ne connaît aucune limite : le lundi on dit bravo aux salariés… et le mardi on leur annonce la suppression de leurs emplois !

    Cette stratégie correspond complètement à la politique impulsée par le gouvernement qui, sous couvert de la crise sanitaire, donne les moyens aux patrons de remettre en cause les emplois et les droits des salariés pour favoriser la rentabilité. Ainsi le 1er ministre, devant les représentants du MEDEF, déclarait il y a quelques mois : « Vous le savez, beaucoup de mesures de simplification ont été adoptées pendant la crise sanitaire par ordonnances. C’est une des vertus de la crise. Je vous indique aujourd’hui que ces dispositions seront prolongées, amplifiées et si possible pérennisées (…). Je sais que beaucoup d’entre vous considèrent que la situation peut aussi représenter une opportunité ».

    L’UD FO du Puy de Dôme rappelle que FO aux Ancizes n’a pas signé l’Accord de Performance collective qui s’inscrivait dans cette logique de démantèlement des droits des salariés et que le Syndicat FO, avec le soutien de l’UD FO, avait organisé une 1ère manifestation contre le projet de la direction d’Aubert et Duval le 17 octobre 2020

    L’UD FO apporte tout son soutien aux syndicats FO des différents sites Aubert et Duval dans le département et affirme que ce n’est pas aux salariés d’être les sacrifiés de la situation.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…